On emploie cette abréviation pour désigner le protocole de transmission du YModem.
Voir lex and yacc.
Service de recherche sur l'Internet. Son URL internationale est http ://www.yahoo.com. Ce moteur de recherche fait partie des dix plus utilisés. Il existe aujourd'hui des "filiales" européennes dont la française se trouve à l'adresse http ://www.yahoo.fr. Contrairement à d'autres services de recherche, Yahoo limite son action sur le Wold Wide Web. Pour plus d'information, voir moteur de recherche.
Depuis fin 1996, Yahoo est également représenté en France
Ensemble des normes spécifiées par Sony et Philips en 1985 pour le CD-ROM. Le Yellow Book a donc servi de référence de base pour la norme du CD-ROM définie par l'ISO.
Le "yellow cable" ("câble jaune") est un câble coaxial épais utilisé sur Ethernet et portant un revêtement jaune caractéristique.
(Yellow Magic Orchestra) Groupe de la fin des années soixante-dix qui devint sous l'influence de Haruomi Hosono et Ruiji Sakamoto, un acteur actif du développement de la musique électronique.
Perfectionnement du protocole de transmissionXmodem. Il permet d'envoyer plusieurs fichiers à la fois, avec leur nom. Comme le XModem 1 K il divise les données en bloc de 1 Ko.
En jargon informatique, on dit qu'un système est un "yo-yo" lorsqu'il est très instable.